Pourquoi faire un coaching digital ?

Un coaching digital est la garantie de mettre en place une stratégie marketing optimale pour votre business.

Sommaire :

I- Un coaching digital, pour quoi faire ?

II- Qu’est-ce que je peux apprendre pendant un coaching digital ?

III- Les avantages du coaching digital pour mon business 

IV- Coaching et formation, quelle différence ?

V- Conclusion

coaching digital

l- Un coaching digital, pour quoi faire ?

Si vous souhaitez réussir sur le web, élaborer une stratégie de marketing digitale est indispensable !

Pour toucher plus de prospects, développer votre notoriété, fidéliser votre clientèle… 

Vos clients sont sur internet et pour les atteindre le digital est la clé !

Vous êtes entrepreneur, indépendant, dirigeant de PME ou de Startup ?

Vous avez donc déjà entendu parler de coaching digital.

La question est de savoir si c’est la meilleure solution pour vous ? 

La réponse est oui !

Faire appel à un expert du digital certifié pour votre marketing digital vous permet d’atteindre vos objectifs et de vous développer sur le web.

Quelles que soient vos problématiques digitales, votre coach digital vous préconise les meilleures stratégies web à mettre en place pour les résoudre.

  • un manque de visibilité ?
  • pas de retour sur investissement (ROI) suffisant ?
  • pas de cohérence entre vos différents supports de communication digitaux ?
  • un manque de connaissance des outils numériques d’aujourd’hui ?

N’attendez plus, faites appel à un consultant marketing digital !

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lI- Qu’est-ce que je peux apprendre pendant un coaching digital ?

  • mettre en place du marketing automation
  • comprendre Google Analytics,
  • définir les médias sociaux qu’utilise mon audience,
  • maîtriser les algorithmes de LinkedIN et Instagram,
  • comment structurer mes publications pour les réseaux sociaux
  • élaborer une stratégie inbound marketing,
  • définir un Webmarketing qui correspond à mes besoins,
  • optimiser mon site internet pour le référencement naturel (SEO)
  • créer une stratégie de contenu cohérente
  • définir un calendrier éditorial
  • comprendre et utiliser le growth Hacking 
  • définir les Kpi en adéquation avec ma stratégie digitale
  • utiliser un CRM (wordpress),
  • créer un écosystème digital cohérent
  • optimiser mes campagnes emailing
  • créer des newsletters irrésistibles
  • définir une stratégie de marketing
  • améliorer son e-réputation
  • mettre en place une stratégie de communication et un plan marketing 

Ces termes ne vous sont pas familiers ? Vous vous sentez dépassés dans cet environnement digital ?

Rassurez-vous, ça sera de l’histoire ancienne après votre coaching digital !

Votre coach digital est là pour vous accompagner et vous guider dans votre transformation numérique.

À travers des ateliers en présentiel ou en ligne, vous êtes accompagnés sur les différents domaines du digital : communication digitale et marketing digital.

La première étape est de comprendre vos problématiques. 

Pour cela, rien de tel qu’un audit digital lors duquel nous passons en revue votre communication sur le web :

  • Votre site internet,
  • Votre landing page,
  • Vos réseaux sociaux,
  • Votre stratégie d’emailing (newsletter)
  • Vos messages.

Mais aussi les différents aspects de votre stratégie globale :

  • Votre plan d’action,
  • Vos clients idéaux
  • Vos offres,
  • Votre positionnement.

En pointant du doigt vos faiblesses ainsi que les différentes problématiques digitales que vous rencontrez, vous pouvez ensuite bénéficier d’un accompagnement sur-mesure.

Après cet audit, votre coach digital vous explique l’ensemble des techniques webmarketing à mettre en place pour votre business.

Pour bâtir la stratégie de marketing digital qui fera décoller votre business, vous serez formés, puis accompagnés sur différentes thématiques : 

  • La maîtrise de vos outils digitaux, 
  • Votre stratégie de contenu digital,
  • La création de vos campagnes marketing,
  • La gestion de votre e-reputation.
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III- Les avantages du coaching digital pour mon business 

Réaliser un coaching digital a de nombreux avantages pour votre entreprise.

Le coaching digital vous permet d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine du digital et d’avoir toutes les clés en main pour créer une stratégie de marketing efficace.

Sans avoir la casquette de Responsable Marketing ou Webmarketeur, vous serez tout à fait en mesure d’atteindre vos cibles grâce aux différents leviers marketing que vous aurez découvert avec le coaching.

Mettre en place une stratégie digitale vous permet d’augmenter votre visibilité sur le web et ainsi de générer des conversions, acquérir de nouveaux clients, augmenter votre chiffre d’affaires.

Le coaching digital est également un gain de temps et d’argent pour votre business.

Passer des heures à essayer de trouver des informations sur internet pour vous former, et ne pas avoir les résultats escomptés peut devenir décourageant.

Faire appel à un spécialiste du digital est la meilleure solution pour trouver rapidement la bonne stratégie, celle à votre image.

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IV- Coaching et formation, quelle différence ?

Vous vous demandez peut-être la différence entre le coaching et la formation digitale ?

L’un et l’autre ont en effet des objectifs communs :

  • vous apporter des connaissances,
  • vous faire progresser,
  • augmenter votre performance professionnelle.

Pour autant, ce sont deux notions distinctes qui ont également des objectifs et des méthodes d’apprentissages différentes.

Premièrement, je tiens à rappeler que je ne suis pas une formatrice, mais une consultante en marketing & en branding !

Pendant le coaching digital, mon rôle n’est pas seulement de vous apporter des compétences théoriques, mais de vous guider tout au long de votre transition digitale.

Lorsque vous faites appel à un coach digital, un travail d’échanges et de questionnements est mis en place afin que vous trouviez, vous-même la réponse à certaines de vos questions.

En fonction de vos besoins et de ce qui est déjà mis en place en termes de communication digitale dans votre business, le consultant webmarketing vient affiner et améliorer votre stratégie web.

Finalement, le coach digital intervient comme votre bras droit, celui qui vous épaule selon vos besoins, vous aide à obtenir des résultats concrets.

Il s’agit d’un travail de binôme avec un objectif commun : vous faire briller sur le web et vous apporter le meilleur retour sur investissement possible.

V- Conclusion

Vous l’aurez compris, le coaching digital vous permet d’améliorer votre visibilité sur le web grâce à des conseils pertinents et concrets.

Que vous soyez un indépendant, un entrepreneur ou un chef d’entreprise, si vous ressentez le besoin d’être accompagné pour développer votre présence sur web, le coaching digital est une bonne solution pour vous.

La première étape est de réserver votre appel offert de 30 minutes afin de m’expliquer vos problématiques. Celui-ci est gratuit et ne vous engage en rien ! 

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Bienvenue, je suis Stéphanie Berger

Consultante en Stratégie de Marque & Marketing Digital, Formatrice, Business Coach certifiée.
→ 25 ans d’expérience dans la Communication de Marque et le Marketing digital
→ 2 agences web, une en France, puis une au Panama, avant d’être Consultante en Suisse
→ + de 150 clients accompagnés en France et à l’International

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