Refonte communication digitale Pack Entreprise

Refonte communication digitale

Pack Entreprise

Une nouvelle image pour de nouvelles ambitions

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PACK ENTREPRISE est une société qui gère la création et le développement des PME Suisse ou européenne, sur la place genevoise. Elle propose un panel de services et d’experts pouvant pallier à toutes les problématiques rencontrées par un entrepreneur.

Cette société, qui a démarré en une simple activité de consulting, s’est enrichi des compétences et de l’expérience de chacun pour proposer des prestations allant de : la fiduciaire, les assurances, les ressources humaines jusqu’à la communication digitale.

Problématique

Le souhait initial de Pack Entreprise était de se démarquer et de mettre en avant son aspect “one-stop-shop”. Leurs ambitions internationales étaient aussi un des éléments-clés à intégrer dans la nouvelle stratégie de marque. Et le tout, se devait de fédérer ses collaborateurs autour de valeurs et vision communes.   Cette refonte complète englobait toute la communication digitale de départ qui ne correspondait plus en terme de stratégie de marque, de message, d’image et d’univers de marque.

Solutions Proposées

Lors d’un coaching digital, sur la base de la méthode Extraordinarité, le positionnement de Pack Entreprise a été totalement revisité, pour créer :

  • une offre distinctive et unique
  • une stratégie d’acquisition clients différenciante
  • une clarification de leur message
  • un nouvel univers de marque

Concrètement

L’audit de communication a mis en évidence la nécessité de prendre le contre-pied de tous les prestataires qui proposaient des services similaires. Au lieu d’asseoir uniquement leur position en Suisse pour une cible locale, l’accent a été mis sur les messages vers l’étranger. Les nombreux atouts et les contacts solides de Pack Entreprise faisaient de l’Europe une cible de choix.

La méthode Extraordinarité a fait ressortir un positionnement de niche pour Pack Entreprise. Leur fonction de “partenaire pour les sociétés souhaitant s’implanter en Suisse” est devenu une évidence. Et pour compléter la valeur de leur offre, le business coaching a fait ressortir un process en 3 étapes, “Swiss Pack”, est devenue la signature de leur différence.

L’univers visuel, les messages clés et la promesse ne permettaient pas d’exprimer un positionnement axé sur leur place stratégique à Genève. Ce constat a donné lieu à une réflexion poussée sur le logo, qui devait déjà être une promesse des “Clés de la Suisse”.

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L’univers de la marque

Cette nouvelle direction et les valeurs définies se devaient de transparaître clairement dans la communication interne et externe.

La promesse de marque “J’ose en Suisse” affirme le positionnement clair de Pack Entreprise, tout en sous-entendant les problématiques que peuvent rencontrer les sociétés qui souhaitent s’implanter en Suisse.

Pour valoriser ce nouveau positionnement, l’univers visuel devient plus sobre et plus dynamique. Le logo stylisé donne le ton avec sa petite touche “Made in Suisse”, qui se ressent dans la charte graphique, le site internet et sa tonalité…

Chaque collaborateur a vu son pitch impacté par la nouvelle stratégie de marque, assurant ainsi une communication digitale cohérente au sein de Pack Entreprise.

Brand Book

Tout le travail effectué avec la méthode Extraordinarité s’est exprimé à travers un brand book.

Un guide aussi nécessaire a l’interne, que lors de mandats soumis à des prestataires extérieurs. Il formalise tout le travail du coaching de stratégie de marque et donne une véritable direction pour l’avenir.