Stratégie de Marque pour les entrepreneurs

Vous voulez attirer plus de clients ?

La crise sanitaire et le confinement de ces derniers mois ont clairement renforcé la nécessité d’être visible sur le web pour bon nombre d’entreprises.

 

C’est une évidence qu’aucun indépendant ou entrepreneur ne saurait nier…

 

Aujourd’hui, le digital est la clé pour atteindre vos objectifs, pérenniser votre business et développer votre clientèle.

 

Votre vocabulaire s’est enrichi de nouveaux mots qui vous étaient totalement inconnus quelques mois en arrière :

 

  • stratégie de marque
  • webmarketing
  • branding
  • image de marque
  • tunnel d’acquisition
  • omnichannel
  • SEO & SEA
  • newsletter
  • emailing

 

Chaque jour vous vous confrontez à ces nouvelles notions pour essayer de développer votre visibilité sur internet et générer du trafic.

 

Vos clients sont sur le web et vous n’avez plus le choix, c’est là et nulle part ailleurs que vous devez être pour proposer vos services.

 

Mais vous avez déjà fait plusieurs tentatives, avec des résultats bien en dessous de vos attentes. Non seulement, ça vous a pris un temps considérable mais le retour sur investissement a été quasi nul.

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Dernièrement, vous avez commencé à travailler votre visibilité sur les réseaux sociaux, les fameux « social media ».

 

Jour après jour, vous vous creusez la tête pour savoir quels textes ou images publier.

 

Quels réseaux sont les plus pertinents pour votre activité, est-ce que exploiter la notoriété d’un Influenceur pourrait vous aider à atteindre votre cible ?

 

Ça vous prend un temps considérable et vous n’êtes pas certain de l’efficacité de votre stratégie marketing digital.

 

En vous documentant sur le web ou en discutant avec d’autres entrepreneurs, vous avez déniché des astuces marketing pour développer votre notoriété. Vous avez essayé de les mettre en œuvre, mais était-ce vraiment cohérent avec vos objectifs marketing ?

 

Parce que malgré tous vos efforts, votre communication manque toujours de peps.

 

Vous vous doutez que vous devriez repenser votre image de marque, votre positionnement, votre stratégie marketing digital… Mais par où commencer, quels leviers actionner ?

 

Lorsque vous regardez votre site Web, vous n’êtes pas convaincu. Vous n’avez pas le sentiment qu’il reflète réellement votre personnalité. Il manque ce petit “je ne sais quoi” qui devrait faire la différence, vous démarquer de vos concurrents, attirer de nouveaux clients ou fidéliser les existants.

 

Vous vous demandez si vous devez investir votre temps dans les médias sociaux, ou refaire votre logo, rafraîchir votre charte graphique ou peut-être lancer des campagnes mailing

D’ailleurs, vous commencez à penser que le problème va au-delà de votre site internet, de vos publications sur les réseaux sociaux ou de vos actions marketing.

 

Vous n’êtes pas certain que votre message retranscrit correctement votre unique façon de faire et d’être. Votre positionnement n’est pas clair et l’offre qui en découle ne vous différencie pas de vos concurrents.

 

Vous vous doutez que ce manque de clarté vous pénalise lorsque les quelques rares prospects qui arrivent sur votre site lisent vos offres. Votre valeur ajoutée ne transparaît pas clairement.

 

 

Pourquoi achèteraient-ils chez vous ?

 

Avec la multitude de possibilités qui abondent sur le web, ils ont l’embarras du choix.


L’offre a largement dépassé la demande et pour couronner le tout, vos concurrents utilisent les mêmes stratégies e-marketing que vous.

 

Que vous reste-t-il comme option ? Baisser vos prix ?

 

Je suis Kinésiologue, Sophrologue et Coach de vie avec des projets plein la tête. L’accompagnement de Stéphanie m’a permis de centrer mon message et mes actions autour de ma marque. L’impact a été quasiment immédiat, mon agenda n’a cessé de se remplir depuis ce moment.

aurelie noiret, Kinésiologue, Sophrologue et Coach de vie

Aurélie Noiret, Kinésiologue

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Sans oublier que ces dernières années, vous avez changé, votre activité s’est transformée, vos objectifs ont évolué, vos compétences se sont renforcées… et les clients aussi ont d’autres attentes.

 

D’ailleurs, ils en ont assez d’être pris comme cible de techniques marketing usés jusqu’à la corde.
Ils ne sont plus dupes de toutes ces manipulations commerciales. Ils sont devenus méfiants et leur attention coûte cher.

 

Avant de pouvoir les « séduire », vous devez montrer patte blanche, les convaincre que vous êtes dignes de confiance.

 

Ce n’est qu’avec authenticité et transparence que vous pourrez les convertir en client.


Vous pouvez régler leurs problèmes, à vous de leur présenter de la meilleure façon possible grâce à un branding pertinent.

 

Vous êtes motivé et prêt à faire le nécessaire pour que votre business décolle, mais vous ne savez pas comment ?

Cette situation vous parle ?

Alors vous êtes au bon endroit !

 

Je vois ça depuis bientôt 2 décennies, j’ai eu plus de 500 clients dans mes deux agences de communication digitale.

 

La première agence web se situait dans le sud de la France, avec des clients sur Cannes, Saint-Tropez et Saint-Barth. Mes clients étaient majoritairement des acteurs du luxe (parfums, hôtellerie, nautisme, événementiel…).

 

Ma seconde agence de communication digitale, je l’ai créée au Panama, où j’ai travaillé avec des clients à l’international, sur des prestations de branding, web marketing, web design, création de site, stratégie merketing digitale, personal branding, communication digitale…

 

Des indépendants aux PME, j’ai défini des stratégies marketing digitales pour des PME et des indépendants (artistes, consultants, coach, …). L’avantage de mon expérience et de mes quasi 2 décennies est la vision holistique du web que j’en ai retiré.

 

J’ai connu tous les métiers et toutes les facettes de la communication digitale.

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A mes débuts, un site internet n’était pas encore la norme.

 

Avoir une présence digitale était clairement une manière de se différencier et si en plus le site était beau, vous faisiez toute la différence…

 

Pour être visible sur internet quelques mots clés cachés par-ci par-là, associé à des techniques de référencement grossières … et vous étiez dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

 

Mais cette époque est depuis bien longtemps révolue. Le digital a évolué et s’est complexifiée. Aujourd’hui, il est impensable de ne pas définir une stratégie marketing digitale pour développer votre notoriété.

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Des études estiment qu’il ne faut pas moins de 7 points de contact pour essayer d’atteindre votre client cible. Et pas moins de 23 contacts avec lui pour qu’il soit prêt à acheter chez vous.

 

J’entends encore trop souvent des gens qui associent image de marque ou branding avec logo et charte graphique. Si vous voulez vous démarquer et fidéliser votre clientèle, vous devez aller bien plus loin.

 

Vous devez créer un plan de communication, définir une ligne éditoriale et une stratégie de contenu (content marketing), penser en terme expérience-client, parcours d’achat, mais surtout élaborer une image de marque forte et différenciante.

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de me spécialiser dans le branding. Parce que tout démarre avec de bonnes fondations, un axe cohérent et une stratégie marketing digitale claire.

 

J’ai couplé mon expertise en marketing avec une certification de business coach, qui me permet d’appréhender toute la dimension stratégique des entrepreneurs.

 

C’est pour cela, que je crois dans l’alignement d’un business avec la personnalité de son dirigeant, dans la clarté d’un message et d’un marketing éthique. Et ceci ne peut exister sans un travail en profondeur sur l’univers de marque.

Quels sont les avantages d'une stratégie marketing digitale

En élaborant une stratégie marketing digitale alignée avec votre marque, vous allez pouvoir :

  • renforcer la valeur de votre offre
  • fixer des prix plus élevés
  • cibler et attirer plus de prospects
  • proposer une identité cohérente avec l’esprit de votre marque
  • véhiculer vos idées et vos produits d’une façon claire
  • raccourcir votre cycle de vente
  • vous positionner comme expert sur votre marché
  • enchanter vos clients (fidélisation)
  • donner de la cohésion à vos équipes avec une vision commune
  • développer votre notoriété

Pour répondre à ce besoin, j’ai mis en place la méthode Extraordinarité avec des sessions de coaching stratégique en visioconférence.

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Comment se déroule le coaching digital avec la méthode Extraordinarité ?

La particularité de cette méthode est sa rapidité d’exécution, en quelques jours vous pouvez disposer de tous les supports (site internet, messages, pitch, cartes de visite …) pour démarcher vos clients.

 

Pendant cet accompagnement marketing digital, nous allons révéler l’ADN de votre business, élaborer vos supports marketing et définir un plan d’action pour l’incarner au quotidien.

 

Afin de préparer les grandes lignes de notre travail de co-création, vous remplissez un questionnaire avant notre rencontre.

 

Nous passons une journée complète ensemble par visioconférence ou en présentiel pendant laquelle nous allons :

  • clarifier votre positionnement
  • définir votre client idéal
  • élaborer une offre irrésistible
  • déterminer une stratégie de marque
  • établir un plan d’action

 

Cette immersion nous permet de repenser votre business et votre stratégie de marque pour déterminer comment présenter votre proposition de valeur différenciante.

 

C’est une expérience révélatrice qui va exprimer votre unique façon de faire et d’être afin de déployer pleinement votre business.

 

A l’issue de ce rendez-vous, vous aurez des techniques et une stratégie marketing digitale directement actionnables. Mais surtout une vision claire des étapes à mettre en place pour atteindre vos objectifs.

 

Quelques jours après, vous recevez vos cartes de visite, votre site internet avec l’intégration de vos contenus, votre stratégie de marque et un plan d’action…

* Avant toute validation d’inscription, nous nous assurons lors d’un appel téléphonique de 30 minutes que cette méthode est adaptée à vos besoins pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

La méthode « Extraordinarité » vous offre la cohérence, la clarté et le guide pour déployer votre business.

Coaching stratégie marketing digitale

Nous allons travailler sur les 3 piliers de la visibilité sur le web :

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ALIGNER

Cette première étape est un véritable plongeon au cœur de l’ADN de votre entreprise. Un état des lieux complet et une analyse de votre processus actuel seront le support de réflexion pour votre stratégie sur mesure. Nous allons disséquer tout votre fonctionnement, votre image, vos relation-client, votre archétype de marque, votre positionnement, vos offres, …

Cela donnera naissance au guide de marque qui vous permettra de maintenir la cohérence au sein de votre nouvel univers de marque.

CLARIFIER

Nous allons, ensuite, élaborer les normes de communication qui vont définir votre marque : sa personnalité, ses accroches, sa tonalité, son storytelling…

Ce travail en profondeur vous donnera les clés pour concevoir tous les supports de communication avec cohérence.

Nous allons passer en revue vos supports de communication : site internet, cartes de visite, emailing, éditorial… afin de clarifier votre message et véhiculer vos idées, vos produits ou solutions d’une façon claire.

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RAYONNER

Cette étape dépend entièrement de votre business et de vos besoins.

Nous allons “actionner” les normes de votre stratégie de marque à travers son identité visuelle, ses couleurs et selon les objectifs : site internet, logo, cartes de visite, templates réseaux sociaux, charte graphique, séance photo, flyer, vidéo…

Tous ces éléments vont vous aider à communiquer clairement votre proposition de valeur à vos prospects, collaborateurs et partenaires.

Nous allons concevoir un tunnel d’acquisition couplé à votre stratégie marketing digitale et un plan d’action pour déployer votre nouvelle image de marque.

Notre communication de départ ne correspondait plus avec la croissance de notre société. L’aide apportée par Stéphanie à travers le coaching digital dans la refonte de notre marque nous aide à clarifier notre positionnement, notre message et notre marketing.

Cyrille Robert, fondateur de Pack Entreprise à Genève

Cyrille Robert – CEO Pack Entreprise

Comment savoir si je peux vous aider à développer votre visibilité sur le web ?

Contactez-moi et nous parlerons de votre business.

Vous serez redirigé vers mon agenda et un formulaire pour me communiquer vos informations de contact et m’expliquer en quelques lignes votre problématique.
Répondez à cette question aussi précisément que possible et vérifiez bien vos informations de contact pour que je puisse vous recontacter.

Etape 2 : Ce qu’il va se passer ensuite

Nous discuterons environ 30 minutes. À ce stade, le but sera vraiment de comprendre (ou définir) vos objectifs et comment les atteindre.
Vous pourrez me poser toutes vos questions sur votre communication digitale et j’y répondrai.
Si après ce 1er échange nous décidons de travailler ensemble, je vous enverrai une proposition commerciale détaillée. Nous planifierons ensuite votre première session de consulting marketing digital.
Si vous décidez de ne pas continuer, ce n’est pas grave parce que cet appel est totalement gratuit et ne vous engage en rien.
Dans le pire des cas, vous aurez juste reçu des conseils gratuits qui vous aideront à améliorer votre stratégie.

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A qui s’adresse le consulting​ stratégie marketing digitale

Indépendants

J’aide des consultants/coachs à clarifier leur identité de marque et leur stratégie marketing digitale

Entreprises

J’aide les PME à mettre en place leur stratégie de communication digitale.Je donne aussi des formations marketing digitales.

Ce que vous allez retirer de cet accompagnement digital

  • Faire émerger l’ADN de votre marque
  • La mise en place de votre positionnement différenciant
  • L’élaboration de votre Proposition Unique de Vente (PUV ou USP)
  • La restructuration de vos Offres
  • Votre Guide de Marque
  • Votre Stratégie digitale Marketing sur mesure
  • Les supports de communication digitale : site Internet, un flyer, des Cartes de Visite… (selon vos besoins)

Vous aimeriez travailler avec moi ?

Voici les 4 étapes à suivre pour commencer à travailler ensemble …

1. Appel stratégique offert

Vous entrez en contact avec moi pour un appel découverte de 30 minutes (gratuit et sans engagement) via l’agenda en ligne de cette page. Cliquez ici pour vous y rendre

2. Décision

Après votre entretien, vous décidez ou non de poursuivre. Si vous décidez de continuer, je vous envoie une proposition commerciale et nous planifions votre première session de consulting

 

3. Coaching Digital

Sessions de consulting intensives en visioconférence durant lesquelles je vous assiste pour élaborer votre stratégie de marque différenciante

 

4. Stratégie, plan d’action & more...

À la fin du programme, vous repartirez avec un plan de route pour piloter votre communication digitale. Vous pourrez aussi repartir avec tous les supports dont vous avez besoin pour vous déployer sur le web

FAQ

Foire aux questions

Nous nous rencontrons chaque semaine pendant le temps défini ensemble au départ. Entre les deux, je vais vous demander de recueillir des informations, travailler sur votre communication digitale, vos contenus marketing.

Cela varie ! En règle générale, je suis bookée environ 30 jours à l’avance. Certaines fois, nous pouvons commencer plus tôt, mais parfois plus tard.

Oui j’offre des services de conception et si je n’ai pas les compétences en interne, je peux organiser le travail avec des prestataires en qui j’ai confiance

Vous voulez revoir votre stratégie marketing digitale ?

Votre communication a évolué, elle ne reflète plus la personnalité de votre marque ?
Il est temps pour votre société de revoir sa stratégie de marque, pour aller à la conquête de nouveau marché ?
N’attendez plus pour réserver votre session stratégique offerte de 30 minutes afin de parler de vos besoins !